750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloginou de Kassinou
Le Bloginou de Kassinou
3 mars 2009

Gaufres

De toutes les recettes de gaufres que j'ai pu tester, ma préférée est celle de Marie Leteuré dans "Douceurs d'antan", comme j'ai une petite tribu de gourmands à la maison, je multiplie la recette par deux,
pour 30 gaufres:

1l de lait
20 cl de crème fleurette
200g de beurre
3 pincée de sel
600g de farine
2 sachet de levure
160g de sucre en poudre
6 oeufs


Coupez le beurre en morceaux, le mettre dans une casserole avec le lait la crème et le sel, faire chauffer à feu doux.
Mettre la farine, la levure, le sucre et les oeufs dans un bol, fouettez en versant le mélange de lait, de crème et de beurre chaud.
Dès que la pâte est prête, chauffer le gaufrier et cuire les gaufres deux par deux pendant 4 minutes.
Gardez les sous un linge propre jusqu'au moment de déguster.
Je garde ses gaufres environ 5 jours dans une boîte hermétique, elle reste moelleuse.

img_3921


Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Bloginou de Kassinou
Publicité